Vous avez décidé de mettre en place un bassin aquatique au cœur de votre jardin ? Sachez que l’un des éléments essentiels pour un parfait bassin de jardin est constitué par sa faune aquatique. Les poissons de bassin sont des incontournables pour embellir davantage un magnifique point d’eau dans son espace extérieur. Quels sont les poissons appropriés pour égayer son bassin ? Focus.

Pour compléter son bassin de jardin, beaucoup pensent à y mettre des poissons. Il s’agit d’une bonne initiative, car pour créer un parfait environnement aquatique, disposer de diverses variétés de poissons est indispensable. Cela est vraiment efficace, car il favorise l’équilibre général au sein du point d’eau. Par contre, il faut être sélectif dans le genre de poisson que l’on introduit.

Le shubunkin

Ce poisson est de taille moyenne. Son coloris attire les yeux, d’où le fait qu’il compose avec un bassin déjà parsemé de flore. En effet, il est tricolore, avec des couleurs noir, blanc et des petites taches rougeâtres ou orange. Ces mélanges de couleur donneront de la vie à votre bassin. Le shubunkin peut être Londres ou Bristol. Ce dernier est plus grand. En fin de compte, ce poisson est une alternative idéale pour ceux qui se sont lassés du poisson rouge. Il a la même forme, il est également omnivore, mais se singularise plus.

Le Sarasa

Voici un autre poisson qui mérite l’attention. Sa couleur captera l’attention de tous ceux qui jetteront un coup d’œil à votre bassin. Rouge et blanc, il se distinguera de votre collection de plante aquatique pour bassin, même s’il reste caché. Sa nageoire caudale est peu commune. Avec le Sarasa, vous pourrez rapidement remplir votre bassin, car sa reproduction est assez rapide.

La carpe koï

Elle est très belle à voir. Son coloris peut varier d’un poisson à un autre, allant du blanc, rouge, doré… De plus, elle peut véritablement vieillir avec vous, car sa durée de vie peut atteindre les 70 ans. Cependant, elle n’est pas faite pour les bassins à dimensions modestes. En effet, à l’âge adulte, la carpe koï mesure entre 60 à 90 cm de long. Elle s’approche aussi de l’homme sans difficulté, notamment lorsque celui-ci lui donne de la nourriture.

C’est ainsi qu’on appelle le Carassius Curatus. Cependant, il peut être rouge, orange, jaune, blanc. Grand à l’âge adulte, jusqu’à 40 cm de long, il est prisé partout à cause de sa faculté reproductive rapide. Attention toutefois à ne pas en avoir trop, car ils ne survivraient pas tous. Le poisson rouge s’adapte à tous les climats. Lorsqu’il fait trop chaud ou froid, il s’installera au fond du bassin et à une température optimale, il s’affichera au soleil.