Avec l’arrivée de cette nouvelle période de froid, difficile d’envisager une sortie à l’extérieur pour les prochains week-ends. Bien qu’il soit recommandé de sortir de chez soi afin de s’aérer l’esprit après notamment une semaine de travail difficile, un week-end repos à domicile est aussi très appréciable de temps en temps. Il nous permet de recharger les batteries afin de repartir en meilleurs formes pour une nouvelle semaine. Bien-sûr vous n’avez pas les mêmes moyens qu’un hôtel à spa ou un salon de massage pour faire une ambiance « cosy » mais vous pouvez y arriver avec des idées simples.Voici donc nos conseils et astuces pour passer un petit weekend très « cocooning » chez soi sans trop d’efforts.

Se couper du monde extérieur

Suivre l’actualité, tweeter, regarder les dernières tendances sur les réseaux sociaux, ce sera pour une autre fois. Débranchez vos appareils électroniques (portables, ordinateurs, tablettes), ainsi que votre téléviseur. Vous consacrez déjà bien suffisamment de temps sur les écrans, qu’un peu de repos pour vos yeux et votre cerveau ne vous fera pas de mal. Rester une journée voire le week-end entier sans connexion avec le monde extérieur vous détendra à coup sûr.

CocooningCréer une ambiance calme et reposante

La deuxième étape consiste à créer un cadre adéquat au repos et à la tranquillité.

Éteignez aussi vos lumières et installez des bougies aux quatre coins de votre maison ou appartement afin de créer une sensation apaisante. En ce qui concerne le choix du parfum de la bougie, choisissez en fonction de vos goûts. Cependant, certains parfums sont davantage conseillés pour recréer une ambiance zen et cocooning.

Nous notons le franc succès des bougies à odeurs de roses et autres parfums fleuris.

Prendre un bain aux huiles essentielles

Ce petit conseil fonctionne uniquement si vous possédez une baignoire. Prenez un bon bain d’eau chaude dans lequel vous pouvez verser quelques goûtes d’huiles essentielles pour vous relaxer. La lavande et la camomille sont particulièrement appréciées. Il ne vous reste plus qu’à y fermer les yeux et profiter de cet agréable moment. Pour ceux et celles qui ont une douche, profitez-en pour prendre une douche bien chaude et réaliser des soins capillaires et au visages.

Prenez soin de vous et votre peau

Si pendant la semaine vous n’avez pas le temps de vous chouchouter, rattrapez-vous le week-end et particulièrement durant ce week-end consacré à votre bien-être.  C’est le moment d’évacuer tout le stress accumulé pendant parfois de longs mois. Utilisez un gommage corporel ultra vivifiant permettant de ressourcer votre peau, sans oublier le classique masque de beauté.

(Re)découvrir certaines passions

Un week-end au calme, chez vous, loin de l’agitation et de l’atmosphère parfois angoissante du travail et du monde extérieur vous permettra de faire des choses toutes simples. Des petits plaisirs de la vie quotidienne que l’on oublie parfois trop souvent.  Enfiler un peignoir de bain ou votre veste en pilou-pilou préférée afin vous sentir à l’aise et c’est parti pour une belle après-midi. Prenez par exemple le temps de créer vous-même des objets déco pour votre intérieur ou bien de cuisiner les petits plats préférés que votre mère vous faisiez durant votre enfance. Lire, dessiner, confectionner, cuisiner, voici de nombreuses activités idéales pour un weekend détente. La tranquillité est le maitre mot pour vous détendre, alors choisissez l’activité vous relaxant le plus.