L’acquisition d’une baignoire est un achat coûteux, que ce soit pour une baignoire luxueuse en fonte, ou une baignoire économique en acrylique. Pour le choix d’une baignoire, la chose la plus importante, est de connaitre les forces et les faiblesses de chaque type de baignoire que vous envisagez d’acheter.

Processus de construction de la cuve acrylique

Les baignoires acryliques sont un concept moderne par rapport à certaines des autres formes de la construction de baignoire. Ce type de baignoire est fabriqué à partir de moulage deplaques acryliques qui ont été moulé sous vide dans la forme de la baignoire. Ces feuilles acryliques sont non poreuses et sont renforcées dans le fond avec de la fibre de verre pour obtenir une meilleure finition, ce qui en fait une surface idéale pour la partie intérieure de la baignoire. Le résultat final est une baignoire relativement bon marché qui peut être moulé dans différentes formes qui est à la fois forte et légère. Le facteur de poids est l’un des grands avantages d’une baignoire acrylique. C’est pourquoi, la pose de la baignoire acrylique demande une grande expérience.

Le choix de coloris

Un autre des avantages de la baignoire acrylique est qu’elles ne sont pas peintes car l’acrylique est coloré quand il est encore dans son état brut par un processus de couleur rapide. Ce processus colore uniformément l’acrylique avant le moulage, assurant ainsi une coloration uniforme, et un qui gardera sa couleur originale tout au long de la vie de la baignoire.

Durée de vie d’une cuve acrylique

La durée de vie d’une baignoire dépend d’un certain nombre de facteurs allant de la fabrication, à la façon dont elle est installée. Une baignoire acrylique peut durer 30 ans, si correctement installé et soigné.
Conseils sur l’installation

La pose de la baignoire acrylique est probablement l’un des points les plus cruciaux à considérer si vous prévoyez de choisir une baignoire acrylique. En raison de leur poids léger, leur robustesse et le coût relativement bas, les baignoires acryliques sont prisées pour les travaux neufs de construction et de rénovation. Il est très important que la baignoire soit installée correctement, par l’intervention d’un plombier, sauf si conçu pour une installation qui ne demande aucune complexité. Il est recommandé que la base de la cuve lors de son installation soit en béton. Cela va créer une base solide qui est contournée au fond de la baignoire, et permettra d’éliminer tout mouvement dû à des vides non supportés à la base de la baignoire. Non entretenue, la baignoire acrylique peut se fissurer rapidement.

 Qualités thermiques des baignoires acryliques

Les baignoires acryliques sont assez résistantes pour retenir la chaleur. Ses qualités thermiques permettent à l’eau chaude de maintenir sa chaleur sans perte rapide à travers les murs, la base en acrylique et la fibre de verre.