Louez sur Paris votre déguisement sans sortir de chez vous c’est possible et facile.

A la mi-carême, le Carnaval des Femmes est une parade féminine appelée aussi  « Les Reines des Blanchisseuses ». Ce jour là, les femmes de Paris se costument en Reines et les hommes se déguisent et se travestissent en femmes.
Le Carnaval des Femmes est célébré vingt-et-un jours après le  Mardi Gras soit vers la fin mars. Cette année, il aura lieu le 26 mars pour la neuvième édition. Le Carnaval des Femmes est inspiré de la  Fête des Blanchisseuses qui remonte au XVIIIe siècle. Les blanchisseuses de Paris étaient regroupées en corporation et travaillaient en bord de Seine et de Marne, battant le linge des bourgeois et des courtisans parisiens tout au long de l’année. Les blanchisseuses étaient des femmes très résistantes et très énergiques car le travail demandait de bonnes conditions physiques. Elles étaient aussi très soudées entre elles et faisaient facilement la fête. Les blanchisseuses élisaient une Reine et un Écuyer. La Reine et son écuyer descendaient vers les berges et montaient sur un le bateau-lavoir, accompagnés de ménestrels qui animaient les danses et les chants. Le soir venu, la reine s’installait dans un carrosse décoré et tous les participants suivaient pour se rendre dans une guinguette afin d’y boire, danser et chanter jusqu’au petit matin.
Le Carnaval des Femmes de Paris est la version moderne relancée depuis 1993; elle prend un réel essor en 2009 depuis qu’elle est organisée par l’association des Cœurs Sœurs. Les femmes et les hommes travestis en femmes déambulent de manière libre depuis la place du Châtelet jusqu’à la place de l’Hôtel-de-Ville. Pour vous déguiser, vous pouvez opter pour la location de costumes de toutes sortes, livrés chez vous quelques jours avant le défilé. Le retour des déguisements est gratuit si vous déposer le colis contenant les costumes et les accessoires dans le point relais le plus proche de chez vous.

Des idées de déguisements pour le Carnaval des Femmes :

Déguisements par chers pour hommes et femmes : blanchisseuses, tavernières, des costumes de défilés sexy et un exemple de  déguisement pour homme avec accessoires de fête : la Fée Clochette en taille XL