Tout le monde espère posséder assez d’argent pour pouvoir subvenir à ses besoins. Cependant,  il ne faut pas se contenter d’en détenir tout simplement puis de rester bras croisés. Il serait mieux de bien utiliser ses fonds tout en générant des profits. Pour cela, tous les moyens sont bons tant que vous agissez dans la légalité.

Optez pour des investissements sûrs !

Bon nombre de personnes se précipitent souvent dans leurs choix d’investissement. Le but ultime est de générer le maximum de profit possible. Pourtant, rien ne garantit que ces choix soient à l’abris de tout risque. Il est ainsi nécessaire pour chaque futur investisseur de bien réfléchir sur ses décisions.Si par exemple, vous envisagez d’investir dans l’immobilier, effectuez de bonnes études de marché afin de mieux cerner les différents enjeux. Déterminez votre cible afin de définir l’emplacement du logement, profitez des baisses des prix et du taux de crédit avant de vous lancer. D’ailleurs, le marché de l’immobilier peut évoluer d’une période à une autre.Si par exemple, votre terrain à vendre à La Rochelle est à prix abordable, des investisseurs dans l’immobilier vont se battre pour l’acheter car plus c’est à bon prix, plus c’est rentable.

Une astuce : investissez dans les maisons HQE

Deux choix vous est proposés si vous voulez investir dans l’immobilier.Il s’agit d’investir dans un immobilier ancien ou neuf. En effet, le neuf se distingue de l’ancien par ses performances énergétiques, grâce à des matériaux isolants et ses faibles besoins en consommation. De même, la garantie pour dix ans et l’état du neuf excluent tout risque de travaux importants à court terme. A l’inverse, l’immobilier ancien nécessite le plus souvent d’entretien et de rénovation à la charge de l’investisseur. En effet, ces rénovations consistent la plupart du temps à réparer les vices cachés et à améliorer les performances énergétiques de la maison. Sur le plan fiscal, le neuf est plus favorisé que l’ancien grâce à deux dispositifs. Le dispositif Pinel concerne les logements loués nus et permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans. Pour les logements loués meublés dans les résidences de services, le dispositif Censi-Bouvard permet de réduire les impôts de 11 % du montant de l’investissement pour 9 ans d’engagement de mise en location, et de récupérer la TVA immobilière qui est de 20%. D’autres avantages fiscaux sont encore au bénéfice du logement neuf. Vous, futurs investisseurs, qu’attendez vous pour investir dans les maisons HQE.