Le sud de l’Espagne est vraiment magnifique; il a un grand littoral, un environnement naturel fantastique, et possède l’un des climats les plus sains au monde, sans oublier qu’il est culturellement riche. De plus, sa situation géographique lui donne un accès facile depuis la France.

Par conséquent, il est tout simplement avantageux de louer une magnifique maison espagnole pour y passer vos vacances. Le top est de louer une maison en Espagne qui dispose d’une piscine et d’un système de climatisation pour rester au frais lors des chaudes journées d’été.

Il existe différents types de maisons en Espagne, découvrez-les ICI.

Une location de maison dans la région de la Costa Blanca est considérée comme l’un des emplacements de premier ordre sur cette côte, car elle offre un excellent climat et est à proximité de ses deux principaux aéroports de Murcia et d’Alicante qui sont tous les deux bien desservis par plusieurs compagnies aériennes. La Costa Blanca offre plusieurs attractions et les villes voisines (Javea, Murcia, Alicante et Torrevieja)proposent beaucoup de choses aux touristes.

Les zones les plus chères pour louer une maison sur la Costa Blanca sont dans les luxuriantes stations montagneuses de Javea, Denia et Altea dans le nord, et les zones les moins chères sont situées àTorrevieja et Alicante, dans le sud.

Une propriété en Espagne avec accès à une piscine commune va générer des taux de location plus élevés qu’une maison espagnole dans les terres en milieu rural avec une piscine privée. Les plus luxueuses villas ont des piscines chauffées (même hors saison), des jacuzzis, de beaux intérieurs et un service de ménage quotidien.

À l’arrivée, il est préférable de louer une voiture car cela vous donne plus de souplesse et de liberté. Conduire ici est facile. Si la location de voiture n’est pas votre mode de transport préféré, alors il y a aussi de nombreux bus, trains et même des taxis.

Une des plus grandes attractions de la Costa Blanca est l’abondance de nature. Dans Javea, il y a le parc naturel de Montgo, qui est situé au bord de la mer. Ce parc contient une flore et une faune qui en fait un site du patrimoine mondial fabuleux. Vous pourrez y voir plusieurs oiseaux rares ainsi que des centaines d’espèces de plantes rares.

maison-espagneDans la ville voisine, Benidorm, il y a plusieurs attractions pour les familles avec enfants, notamment les parcs à thème de Terra Mitica, Aqualandia pour des glissades d’eau, et Mundomar, un parc d’animaux marins.

La Mar Menor, au sud de Torrevieja, est la plus grande lagune d’eau salée en Europe. C’est vraiment fascinant. La Mar Menor est en fait un grand morceau de mer peu profonde qui a été séparée de la principale mer Méditerranée par une longue bande étroite de terre. Ce sont ces eaux chaudes et abritées qui attirent des visiteurs de partout dans le monde.

Le complexe La Manga proposeaussi plusieurs attractions de luxe, allant des restaurants de grande classe en haut des installations sportives aux casinos. Si toutes les attractions côtières de la Costa Blanca ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas essayer une maison espagnole à la campagne ?

Les maisons rurales en Espagne ont tendance à avoir de plus grands terrains, peut-être avec quelques vergers ou même un court de tennis pour les quelques chanceux. Dans la Costa Blanca, la plupart des maisons sont situées dans les 30 minutes de la côte.

La Costa Blanca est pleine de trésors cachés et de maisons avec de magnifiques jardins, terrasses et piscine, dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. C’est vraiment une destination de vacances de rêve abordable et certainement pas hors de portée pour la plupart des familles.