Un jardin a besoin d’être entretenu que ce soit les plantes mais également les différents éléments du jardin comme la serre ou  les étagères.  

aménagement paysager_biopriceFaites une vérification des installations et des plantes

Dans un jardin, il faut prendre en compte l’importance de tous les éléments. Commencez par la serre si vous en avez une. Dans le cas d’une serre en verre, il ne sera pas difficile à rénover, un bon coup de dépoussiérage, et elle aura l’air neuf. De plus, vous pourrez également réaménager la disposition des différentes plantes dans la serre si vous comptez ajouter des fleurs dans votre collection. L’ajout est idéal durant l’été pour qu’elles aient une bonne croissance.  Ce sera aussi l’occasion de changer certaines choses dans la disposition de votre serre comme l’ajout de panneau LED pour protéger les plantes durant l’hiver par exemple ou bien la mise en place d’un système d’arrosage.  Vérifiez aussi les jointures de la serre afin que les fleurs fragiles ne périssent pas face aux vents froids ou bien à cause d’une chaleur trop élevée.

Ensuite, il faudra vérifier les différentes plantes du jardin. Commencez par celles qui sont en bonnes états. Puis ne jetez pas celles qui sont mortes. En effet, vous pouvez les transformer en engrais bio afin d’en nourrir vos autres plantes. Optez toujours pour des solutions écologiques.

Les petits détails à ne pas oublier

Vous avez des étagères dans votre jardin, pourquoi ne pas les vérifier ? Avec le temps, des traces d’usures  se présentent surtout pour les attaches et même le bois. Vérifier leur solidité ainsi que les fixations afin d’éviter que les pots de fleurs ne tombent. Si vous remarquez que vos étagères sont  en mauvais état alors il vaut mieux les remplacer. Soit vous en fabriquez des nouveaux ou bien vous en achetez.

Voici une petite astuce,  Si vous avez une échelle que vous n’utilisez plus, ajoutez-y quelques planches et vous aurez une nouvelle étagère. Avec d’excellentes fixations, celle-ci sera parfaitement stable et vous pourrez y mettre différents pots de fleurs. Si vous ne savez pas quelles fleurs y mettre, vous pouvez faire appel à une livraison de fleur à domicile. Les pots des fleurs devront être vérifiés, cela permettra de savoir s’il faut ou non les déplacer ou bien les planter dans la terre surtout pour les plantes fragiles face aux changements de températures et du climat.