comment trouver des appels d offresArtisans, vous êtes nombreux à trouver que voter activité fluctue de semaine en semaine, et les clients arrivent soit trop nombreux, soit se font très silencieux tout d’un coup.
Savez-vous qu’aujourd’hui il existe des outils pour facilement ajuster le flux de prospects , en fonction des besoins de votre entreprises, même dans le secteurs privé. Vous pouvez par exemple :

  • augmenter votre visibilité en ligne
  • utiliser des techniques marketing pour créer une offre unique et intéressante et faire marcher le bouche à l’oreille
  • utiliser un service d’apport d’affaires adapté, même pour les entreprises unipersonnelles afin de recevoir toujours suffisamment de demandes de devis de la part de clients nouveaux

Dans la suite de l’article, je vous propose plus d’informations sur chacun de ces outils permettant de trouver des offres de travaux .

Comment trouver des offres de travaux chez les particuliers- augmenter votre visibilité en ligne pour recevoir des demandes de devis

Il est aujourd’hui plus facile que jamais de développer une stratégie de visibilité en ligne et de créer un site web , accompagné d’une page Facebook, une page Google My Business… Aujourd’hui il est conseillé pour les entreprises d’optimiser votre site web pour la recherche locale afin de augmenter la probabilité de recevoir des demandes de devis pour des chantiers à proximité . Pour cela, évitez les mots clés génériques et nationaux comme « devis plombier » par exemple et privilégier  » devis plombier + nom de votre commune » .

Créer une offre unique

Pas facile d’être unique quand on est un plombier ? Et pourtant, si vous creusez un peu vous allez trouver des moyens pour créer une offre originale et augmenter le buzz autour de votre activité pour votre entreprise :

  • vous spécialiser dans un type d’installation ( spa…),
  • offrir systématiquement une réduction contre un commentaire client sur votre page Facebook …
  • développer une activité plus écologique, avec une voiture électrique par exemple

Profiter d’un service d’apport d’affaire en ligne

Il existe des outils d’apport en ligne disponibles pour les PME du bâtiment, mais même aussi pour les artisans indépendants et les autoentrepreneurs . Les devis des particuliers en ligne sont centralisés et mis à disposition pour es artisans à proximité qui souhaitent proposer leur devis ( à hauteur de trois à cinq professionnels par demande environ ).

Pour plus de détails sur ces trois stratégies de recherche de chantier pour les entreprises du bâtiment, je vous invite à découvrir les conseils du blog Où sont mes clients ?. Vos avez également la possibilité de vous inscrire à la lettre d’informations .