La décoration d’intérieur est un savoir-faire où s’allient créativité et ingéniosité dans le but d’aménager, ajuster et embellir les espaces intérieurs de nos maisons et les rendre agréables, pratiques et surtout beaux.Pour y parvenir, il faut faire preuve d’imagination et exploiter les objets les plus banals et ordinaires pour en créer des pièces design uniques et authentiques.

Les bocaux ronds

Un bocal rond est un conteneur avec couvercle qui est communément utilisé pour stocker et conserver des aliments tels les confitures, les fruits confis, les légumes, les pâtes et même les plats cuisinés. De façon plus générale, ils sont considérés comme des moyens de rangement pour les petits volumes.

Sortez les des placards!

On y pense pas forcément, mais disposer des bocaux sur une étagère visible dans la cuisine peut apporter un côté très décoratif à cette pièce. Cela s’applique d’ailleurs à toutes les pièces, et quel que soit le contenu de ces bocaux, il est toujours plus intéressant de les laisser paraitre et de profiter de leur transparence pour apporter une touche d’originalité et de couleur selon ce qu’ils contiennent.

Diversifier leur fonctions

Un bocal rond dans peut être utilisé pour ranger diverse choses : des crayons de couleur, des bobines de fil, des vernis à ongles, des clous et des vises, …etc. D’autres fonctions peuvent être données aux bocaux ronds et qui sont à la fois utiles et décoratives. On peut par exemple les utiliser comme vases ou portes-bougie, et dans une approche purement décorative on peut y mettre des pétales séchées ou des billes en couleurs

Des bocaux ronds customisés pour plus d’originalité

Enfin, pour plus d’authenticité, il est possible de choisir des bocaux en couleur, avec des bases latérales et tailles variées. Il est également possible de les décorer avec des rubans, des étiquettes adhésives et des habillages en tissu ou en crochet.