Catalogue-Produits-Fenetres-PVC-ALUMINIUM-BOISPour avoir une maison moderne et très lumineuse, choisir de faire installer des baies vitrées est une excellente option. Trois matériaux sont couramment utilisés pour la construction des fenêtres : l’aluminium, le PVC et le bois. D’ailleurs, il existe maintenant de nombreuses menuiseries alu, proposant la fabrication sur mesure des baies vitrées.

Baie vitrée : moderne et esthétique

Alors qu’avant la plupart des maisons avaient des fenêtres pas très grandes, de nos jours les grandes fenêtres sont de plus en plus préférées pour le côté esthétique et pour la luminosité qu’elle offre à la pièce. Mais tout cela doit être fait en prenant en compte l’architecture de la maison. Que ce soit une belle ouverture donnant sur le jardin ou sur un autre paysage, une baie vitrée changera à coup sûr, la luminosité dans la pièce choisie.

Quel matériau choisir pour sa baie vitrée ?

Avant de choisir le modèle de sa baie vitrée, il vaut mieux choisir le matériau idéal. Bien évidemment, il serait préférable de choisir un matériau qui soit solide et qui ne rouille pas. Plus besoin d’hésiter, il suffit d’opter pour l’aluminium.

La baie coulissante en aluminium, a une longue longévité et elle a aussi une bonne isolation thermique. Si les propriétaires n’ont pas vraiment le temps pour l’entretien de leur fenêtre, ils n’auront pas à s’inquiéter avec les baies vitrées. En effet, elles ne nécessitent que très peu d’entretien. Un coup de chiffon de temps en temps, suffira pour les nettoyer. Ils pourront en outre, profiter de leur belle vue sur le jardin ou sur un autre paysage. Il est aussi possible de mettre un peu de couleur sur la baie coulissante, pour cela il suffit de demander conseil au menuisier alu.

Une fois que la couleur est choisie, il ne reste plus qu’à choisir le modèle et l’épaisseur de la vitre. L’avantage principal de la baie coulissante est son cadre fin. Donc, il y a plus de surface vitrée qui donne un aspect très esthétique et moderne à la pièce en même temps qu’une grande luminosité.

Pour avoir plus de renseignements sur la baie coulissante idéale, il serait bon de demander conseil à un menuisier alu ou de visiter des sites proposant la fabrication des portes et des fenêtres comme Actilys-pvc. Le client sera alors en mesure de poser des questions à des professionnels dans le domaine et trouver la meilleure solution pour la pose de sa baie vitrée. Il serait aussi dans l’avantage du client de demander des devis à plusieurs menuiseries alu avant de faire son choix.