fenetre en bois double vitrageLes fenêtres en bois comptent aujourd’hui parmi les modèles de fenêtres les plus appréciées : elles sont à la fois économiques et esthétiques. Elles contribuent ainsi à un meilleur confort thermique, tout en apportant une agréable touche de chaleur à la décoration architecturale d’une habitation. Robustes et résistantes, les fenêtres en bois présentent également l’avantage d’être d’une grande durabilité.

Les fenêtres en bois pour un meilleur confort thermique

Les fenêtres en bois contribuent à un meilleur confort thermique de la maison. Il faut, en effet, savoir que le bois est un matériau naturellement isolant. Renforcées par un double vitrage, les fenêtres confectionnées en bois empêchent la déperdition de chaleur et d’énergie dans la maison. Elles contribuent ainsi à une meilleure efficacité énergétique d’une habitation : en retenant la chaleur intérieure de la maison, elles contribuent en effet à réduire la consommation en chauffage et donc la facture énergétique de la maison. Les fenêtres en bois sont reconnues comme en parfait accord avec les normes de la RT 2012 (Règlement Thermique 2012). Elles font d’ailleurs partie des équipements d’économies d’énergie éligible au crédit d’impôt 2015.

Les fenêtres en bois pour une maison encore plus belle et plus chaleureuse

Les fenêtres en bois sont reconnues comme à la fois esthétiques et chaleureuses. Elles contribuent d’ailleurs à apporter une agréable touche d’élégance à une habitation. Elles sont particulièrement idéales pour apporter un côté chaleureux et naturel aux habitations de styles modernes et épurées comme les maisons à toiture plate par exemple. Cependant, les fenêtres en bois s’adaptent parfaitement à n’importe quel style architectural, d’autant plus qu’elles sont disponibles en un large choix de couleurs, de formes et de finitions. Sinon, elles contribuent également à embellir la décoration intérieure en y favorisant une ambiance à la fois douillette et confortable. Elles s’harmonisent ainsi parfaitement avec une décoration cosy et un style cocooning.

Les fenêtres en bois : des fenêtres à la fois durables, écologiques et recyclables

En plus d’être à la fois esthétiques et économiques, les fenêtres en bois présentent également l’avantage d’être à la fois durables, écologiques et recyclables. Elles sont, en effet, extrêmement résistantes à la chaleur, la pollution et autres aléas climatiques. Entretenues avec soin, elles présentent également une grande durabilité. Sinon, les fenêtres en bois sont 100% recyclables, comme elles ont la faculté d’absorber de CO² et contribuent ainsi à un air sain à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.