La période des vacances est une aubaine pour les cambrioleurs, car les maisons inoccupées deviennent un terrain de chasse pour ces malfaiteurs. Il est donc primordial de protéger l’habitation de toutes les intrusions en optant pour diverses solutions, dont une serrure de qualité.

Protéger un logement avec une alarme

Lors d’un départ en vacances, il est intéressant d’avertir les voisins qui pourront garder un œil sur les environs, mais cette solution n’est pas suffisante, car ils ne pourront pas être constamment devant l’habitation. Vous avez la possibilité d’installer une alarme qui aura pour objectif de dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans le logement. Pour que le rendu soit intéressant, il suffit de miser sur une référence de 100 décibels, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement. Dans ce cas de figure, votre logement sera vulnérable et vous ne serez pas sur les lieux pour vous en rendre compte. Il sera donc impératif de choisir une serrure adaptée à vos portes en se rapprochant d’un serrurier paris 16.

L’installation d’une serrure de qualité adaptée aux besoins

Pour cela, il suffit d’opter pour les services d’un professionnel comme un serrurier paris. Il sera en mesure d’effectuer un constat des différentes ouvertures dans le but de vous proposer le modèle le plus adapté et le plus robuste face à des tentatives d’effraction. L’objectif consiste à retarder l’entrée du malfaiteur, car il faut savoir qu’il ne s’acharnera pas sur votre porte après 3 minutes. Si cette dernière est résistante, il décidera de passer à autre chose. C’est pour cette raison qu’un serrurier paris 16 sera en mesure de vous proposer une référence capable de résister pendant 5 voire 15 minutes pour le haut de gamme. Ce professionnel vous transmettra un jeu de clés qui sera protégé par une carte. Sans cette dernière, il sera impossible de les dupliquer, elles sont donc uniques.

Quelques astuces pour tenir les cambrioleurs à distance

Avant de partir en vacances, il faudra vérifier toutes les ouvertures et leur bon fonctionnement. À la moindre hésitation, il suffit de joindre un serrurier paris. Ce dernier vous transmettra quelques conseils pour quitter en toute sérénité votre habitation. Les premières astuces consistent à ne pas attirer le regard des cambrioleurs en ne laissant aucun objet de valeur visible depuis les fenêtres. De plus, vous devrez fermer à clé toutes les portes sans oublier celle du garage et des différents abris de votre jardin. Il sera impératif de penser à vérifier les volets et de supprimer tout ce qui pourrait faciliter l’accès au logement et notamment aux étages. Enfin, la gendarmerie ou la police municipale pourra effectuer des rondes pour vérifier l’état de votre habitation.