Bioprice http://www.bioprice.fr Devis travaux et webzine du bricolage Tue, 24 May 2016 05:30:29 +0000 fr-FR hourly 1 La véranda aspect fer forgé : une alternative à prix attractif http://www.bioprice.fr/2016/05/la-veranda-aspect-fer-forge-une-alternative-a-prix-attractif/ Tue, 24 May 2016 05:30:29 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=656 La construction d’une véranda en fer forgé est bien plus onéreuse qu’une simple extension d’un autre matériau. C’est pourquoi la grande majorité des particuliers sont réticents à entreprendre un tel projet. Heureusement, une alternative est à portée de tous : la véranda en aluminium effet fer forgé. Cette solution permet d’éviter de devoir économiser durant un laps de temps bien trop élevé. Le matériau utilisé en substitution, qui n’est autre que l’aluminium, permet d’obtenir un rendu visuel semblable au fer forgé.

veranda modernePrix double ou illusion parfaite ?

Le prix de l’aluminium avoisine les 1000 euros au mètre carré, ce qui représente environ la moitié de la valeur du fer forgé pour une même surface. La différence est importante et c’est pourquoi l’aluminium devient le choix de prédilection des particuliers.

De plus, l’intérêt réside dans sa modularité, c’est-à-dire son adaptabilité aux diverses contraintes. En effet, ce matériau est peu sensible à la dégradation, peut être réparé sans trop d’efforts et ne nécessite donc que peu d’entretien. C’est après la pose initiale faite par les professionnels qu’il est possible de créer l’effet fer forgé en partant de la base du matériau brut. Personne n’est donc limité et chacun peut changer d’avis s’il souhaite continuer ou reprendre plus tard son projet une fois les travaux finis.

Le choix de l’artisan

Avant toute chose, il faut tout de même trouver le bon artisan, celui qui répondra au mieux à vos attentes en fonction des objectifs de vos travaux et ce, même pour une simple mise en place de véranda qui n’est pas sur mesure. Il ne faut pas négliger le travail de recherche au préalable, sous peine de faire face, par exemple, à des professionnels certes bon marché mais pas toujours compétents. Pour vous faciliter la tâche, une solution réside dans le fait de vous rendre sur la page menuiserie.devis-plus.com/. DEVIS PLUS dispose d’une base de données conséquente regroupant des artisans qualifiés. Le réseau de contacts est également diffusé sur toute la France, ce qui permet une portée importante pour chacun.

]]>
3 conseils pour bien optimiser le système d’arrosage de son jardin http://www.bioprice.fr/2016/05/3-conseils-pour-bien-optimiser-le-systeme-darrosage-de-son-jardin/ Mon, 23 May 2016 13:29:30 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=650 Pour bien entretenir son jardin, il est très intéressant d’installer un système d’arrosage efficace. Même si le principal bénéficiaire est votre jardin, vous vous en servirez surement pour d’autres tâches comme nettoyer votre chien, ou pour nettoyer votre voiture. Toutefois, il est important d’utiliser de bons équipements, parce que cela peut avoir un impact important sur leur durabilité et sur le confort d’utilisation.

Choisir des équipements de qualité

Quel que soit le type d’arrosage que vous souhaitez mettre en place, il est essentiel d’opter pour du matériel de bonne qualité. À titre d’illustration, un bon tuyau d’arrosage devrait être utilisable entre 5 à 10 ans. Mais de nombreuses personnes préfèrent acheter les modèles les moins chers, qui sont souvent de mauvaise qualité. De ce fait, chaque année ils doivent remplacer leurs tuyaux à cause de fuites, de fissures,  ou des saletés accumulées.

Si une grande partie des équipements peuvent être réparés, il est généralement plus rentable d’acheter des équipements de qualité dès le début. En ce sens, opter pour du matériel d’arrosage adapté au climat, à votre espace vert et à vos besoins.

dévidoirLe dévidoir un accessoire pratique

Si vous souhaitez faciliter le rangement de vos tuyaux d’arrosage, ou les utiliser plus aisément en les déroulant rapidement, vous devriez investir dans un dévidoir sur MonMagasingeneral.com. Cet accessoire est très pratique pour le jardinage, dans le sens où il vous permet de conserver votre tuyau en parfait état. De plus, ce dernier ne trainera pas sur votre pelouse, au milieu des allées ou sur vos plates-bandes, préservant ainsi les qualités esthétiques de votre jardin. En sus, le dévidoir contribue à la sécurité en évitant de se blesser en trébuchant dans un tuyau d’arrosage.

Il existe plusieurs types de dévidoir d’arrosage. On trouve des modèles manuels ou automatiques qui peuvent être fixés au mur, ou qui sont mobiles (sur roues ou portable). Ils sont aussi disponibles en différents matériaux (plastique, métal, PVC, etc.).

Installer un système d’arrosage automatique pour jardin

Afin d’avoir une meilleure gestion de l’eau nécessaire à l’arrosage de votre pelouse et de vos plantes d’extérieur, la solution la plus pratique et efficace est d’installer un système d’arrosage automatique. Vous vous assurerez que votre espace vert ne sera ni trop ni pas assez arrosé. Cela vous évitera de passer des heures à arroser ou de gaspiller l’eau. En addition, c’est un moyen d’augmenter la valeur de votre maison et de votre propriété.

Dans le cas où vous chercheriez la solution la plus efficace pour gaspiller le moins d’eau possible, il y a même des systèmes d’arrosage automatique et connecté. Ce système domotique est couplé à un programmateur connecté Bluetooth ou Wi-Fi, qu’il est possible de piloter à distance via une application smartphone, tablette ou par ordinateur. Ainsi, que vous soyez au travail, en vacances ou chez vous, vous pouvez enclencher ou programmer l’arrosage du jardin.

Il y a aussi des capteurs qui peuvent être couplés à ce système. À titre d’exemple, il y en a qui tiennent compte du type de plante, du taux d’humidité, ou encore des prévisions météo. De cette façon, si la pluie est attendue, l’arrosage ne se fera pas. Par ailleurs, l’utilisateur peut suivre la consommation d’eau depuis une interface web, dans le but de repérer la plante qui a des besoins importants en eau.

]]>
Le chauffage connecté : une solution intelligente et économique http://www.bioprice.fr/2016/05/le-chauffage-connecte-une-solution-intelligente-et-economique/ Thu, 19 May 2016 08:08:31 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=647 Un chauffage efficace rime souvent avec qualité de confort pour un habitat. Toutefois, il faut également tenir compte du fait qu’il peut représenter en moyenne 70 % de la consommation et de la facture énergétiques des ménages français, comme le signale le Ministère de l’Écologie. Pour rendre le chauffage plus efficient et économique, les systèmes connectés se positionnent de plus en plus comme des solutions séduisantes.

Pompe à chaleur air airLes bénéfices des systèmes de chauffage connectés

Grâce aux nouvelles technologies intégrées dans les nouveaux systèmes de chauffages connectés, il est plus facile de garder une trace de votre consommation d’énergie et d’avoir des informations claires. De cette manière, vous pouvez mieux gérer les dépenses et le budget qui y sont liées, ou adopter de meilleures habitudes en matière consommation. En effet, le système est lié en temps réel à votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous permettant ainsi de programmer votre chauffage ou de modifier la température rapidement.

En outre, avoir un chauffage connecté peut éviter à votre fournisseur d’avoir à effectuer un relevé de la consommation à votre domicile. Parce que les données lui sont automatiquement envoyées. Par ailleurs, que vous ayez fait poser une pompe à chaleur intelligente, ou un thermostat intelligent, avoir un meilleur contrôle du chauffage est un excellent moyen pour réduire votre facture de chauffage. Notamment, car il vous donne également la possibilité de le piloter à distance. Par exemple, vous pouvez l’éteindre quand vous êtes absent et le mettre en marche à votre retour.

Des options en constantes évolutions

Il est actuellement possible de choisir parmi de nombreuses options, quand il s’agit de système de chauffage connecté. Et ces options ne cessent d’augmenter à mesure qu’il y a de nouvelles innovations technologiques, surtout dans le domaine la domotique. Il y a par exemple Evohome de Honeywell, une solution de chauffage connectée et sans fil. En installant simplement un adaptateur sur votre radiateur, vous pouvez le contrôler via une interface de contrôle tactile, ou via une application.

Il y a aussi Qivivo le thermostat connecté sans fil, dont le système est comptable avec votre chaudière électrique, chauffage au gaz, fioul, bois et pompe à chaleur. Pour concilier confort et économies, ce système est capable d’apprendre de vos habitudes. Il peut d’ailleurs adapter automatiquement la température, selon les critères que vous aurez définis. Cela pourrait représenter jusqu’à 40 % d’économies.

Une installation simple

De manière générale, il est assez facile d’installer un système de chauffage connecté. Surtout dans le cas où votre chauffage en place est assez récent. Par exemple, si vous avez un système de chauffage central, ou électrique. De plus, si vous êtes familier avec l’utilisation de votre smartphone, votre chauffage intelligent sera opérationnel rapidement. Sinon, pour plus de sécurité,  vous pouvez faire appel à l’installateur professionnel pour l’installer dans votre résidence. Ce professionnel pourra en sus, vous aidez à prendre en main votre nouveau chauffage.

]]>
Tout savoir sur le béton pour ses travaux http://www.bioprice.fr/2016/05/tout-savoir-sur-le-beton-pour-ses-travaux/ Wed, 18 May 2016 08:49:19 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=643 Le béton est aujourd’hui un matériau omniprésent, que ce soit dans le monde de la construction ou dans d’autres domaines tels que l’art par exemple. Il réunit plusieurs avantages qui allient confort, solidité et esthétisme. Du fait de sa durabilité et de sa résistance il reste le matériau le plus utilisé au monde dans le domaine de la construction.

Sa composition peut être modulable, grâce à cela le béton peut répondre à des besoins spécifiques. Ce dernier est dit un matériau de construction composite fabriqué avec des granulats (sable et/ou gravillons), du ciment et de l’eau.

mixed concrete pouring at construction site

Quels types de travaux ?

Des fondations à la toiture, en passant par les abords, clôtures et terrasses, les différentes familles de produits vous permettent de construire une maison presque 100% béton. Aujourd’hui, les chantiers bétons ne posent plus de problèmes comme c’était le cas il y a quelques années, par exemple on ne rencontre plus de souci de séchage grâce aux éléments de béton précontraints préfabriqués (parpaings, poutrelles, linteaux ou encore planchers).  Très important aussi, la conception des produits bétons évite les découpes (donc les déchets) et les besoins en eau ont clairement diminués.

Due principalement à l’évolution des moyens technologiques, la famille des bétons n’arrête pas de s’agrandir, notamment pour des questions de mise en œuvre, de performances et d’esthétique. Les différents types de bétons sont les suivants :

  • Les Bétons Prêts à l’Emploi
  • Le béton armé
  • Le béton fibré
  • Le béton précontraint
  • Les Bétons Hautes Performances
  • Le béton projeté
  • Les bétons autocompactant, autoplaçant et autonivelant
  • Les bétons caverneux, drainant et poreux
  • Le béton de ciment alumineux (ou béton fondu)
  • Le béton décoratif

Au jour d’aujourd’hui, environ 80% des maisons individuelles disposent d’un plancher béton, 70% ont des murs en blocs béton et 60% des fosses eaux usées et pluviales sont en béton.

Le cout global très compétitif d’une construction béton représente un gros avantage associé à la longévité des produits.

Se faire livrer directement du béton facilite énormément le travail sur un chantier, pour cela plusieurs facteurs qui se reflèteront sur le prix rentrent en compte. Premièrement, la proximité, il faut donc vérifier l’emplacement de la centrale qui livre dans la région. Ensuite, le volume commandé qui est très important lors de la négociation du prix. Et enfin, le camion et les accessoires, la toupie béton reste la solution la plus appropriée du fait qu’elle transporte le béton là où vous en avez besoin. Le prix d’une toupie béton est d’environ 140€ par mètre cube, frais de livraison compris.

Le prix du parpaing, fourniture et main d’oeuvre comprise est d’environ 40€ pour un mètre carré. Cependant, il peut varier selon les artisans et les régions.

A savoir aussi que le béton est un matériau inerte qui n’augmente pas la pollution et qui ne dégage aucune odeur. Il représente notamment une protection efficace contre les termites.

]]>
Travaux de rénovation : devis peinture, ce qu’il faut savoir http://www.bioprice.fr/2016/05/travaux-de-renovation-devis-peinture-ce-quil-faut-savoir/ Mon, 09 May 2016 10:15:16 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=636 Vous entreprenez des travaux de rénovation chez vous à Paris et vous êtes limité par votre budget?

devis-peinture-parisPas de soucis! TVB vous garantit un travail de qualité et ce en vous proposant auparavant un devis de peinture pas cher.

Spécialisée dans les travaux d’aménagements intérieurs, notre société met à votre service toute une équipe de professionnels pour se charger de votre projet et vous fournir des résultats à la hauteur de vos attentes, et ce tout en respectant les différentes contraintes de budget, techniques et esthétiques.

Notre but étant de vous satisfaire, nous étudions votre projet dans ses moindres détails et mettons un point d’honneur à vous fournir des solutions qui répondent à toutes vos demandes, y compris les plus exigeantes. Pour cela, notre équipe se déplace d’abord chez vous, analyse le type de travaux que vous allez entreprendre (peinture, revêtement de sol, maçonnerie,…) et vous remet par la suite, un devis de peinture pas cher, clair et détaillé.

Professionnels, expérimentés et maitrisant toutes les techniques du métier, nos artisans peintres réalisent toutes sortes de peintures, à savoir les peintures à effet: effets marbré, effet patine, effet métallisé,… Quel que soit l’effet décoratif ou l’ambiance que vous souhaitez recréer, nos artisans peintres vous garantissent un rendu en parfaite harmonie avec vos attentes.

TVB est par ailleurs active dans toute la région parisienne et ses alentours. Disponibles et réactifs, nous nous déplaçons dans les plus brefs délais pour évaluer votre projet et vous proposer des solutions adaptées. A l’écoute de vos besoins, nous adaptons toutes nos solutions afin de répondre à toutes les contraintes.

Vous souhaitez avoir un devis de peinture pas cher? Vous êtes à la bonne adresse! Experte dans les travaux de peinture, notre société met à votre disposition toute l’expérience et le savoir-faire de ses artisans peintres pour vous fournir d’excellents travaux de peinture à des prix très attractifs.

Contactez-nous pour toute demande d’informations supplémentaires et n’hésitez pas à demander votre devis de peinture, c’est gratuit et sans engagement de votre part.

Devis de peinture Paris pas cher

Nos artisans est à votre disposition pour tout devis peinture Paris gratuit, bien détaillé et pas cher.
Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, TVB vous aidez de réaliser tous vos travaux de peinture, bricolage, revêtement de sol, dégât des eaux avec des tarifs pas cher et imbattable.
Nous vous proposons des devis peinture Paris adaptés à vos travaux de peinture en tenant compte de la rénovation de votre bien et de vos goûts.
Notre artisan se déplace gratuitement chez vous et ceux afin de vous faire un devis de peinture Paris gratuit, bien détaillé et sans engagement des travaux à réaliser.

]]>
Pourquoi isoler sa maison ? 3 principales raisons de débuter les travaux maintenant http://www.bioprice.fr/2016/05/pourquoi-isoler-sa-maison-3-principales-raisons-de-debuter-les-travaux-maintenant/ Wed, 04 May 2016 06:56:37 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=632 « Pourquoi isoler son habitation » est une question que se posent un grand nombre de propriétaires, inquiets des dépenses qu’ils devront engager pour entreprendre les travaux. Réponse à cette question et aux raisons qui devrez les inciter à se lancer maintenant.

confort thermiquePrimo : Améliorer le confort thermique

Si l’Etat ne cesse de proposer des mesures d’accompagnement pour pousser les particuliers à isoler leur maison, cette démarche n’est pas toujours entrée dans les mœurs. Cette situation s’explique par la méconnaissance de tous les avantages dont ils peuvent bénéficier en réalisant des travaux d’isolation.

Une maison peu ou pas isolée est une véritable passoire thermique. La chaleur produite par l’équipement de chauffage s’échappe par toutes les parois et autres interstices du bâtiment. Pour compenser cette perte, le chauffage doit alors fonctionner à son maximum, sans pour autant supprimer les chocs thermiques entre l’extérieur et l’intérieur, et les sensations de parois froides au niveau des ouvertures.

Cela a pour effet d’augmenter la consommation d’énergie du foyer, sans en améliorer le confort en toute saison. La facture énergétique augmente donc aussi dans la foulée. Cette hausse peut pourtant influer de manière conséquente sur le budget du ménage.

Secundo : Améliorer la valeur ajoutée du bien immobilier

Mais le confort thermique n’est pas la seule raison pour laquelle il est recommandé de procéder à l’isolation d’un logement. L’isolation thermique est l’un des seuls moyens efficaces pour réduire les gaz à effet de serre produite au quotidien. Elle permet également de faire en sorte de limiter les effets de la condensation  sur la structure du bâtiment et sur l’intérieur. Isoler aujourd’hui permet de garantir la longévité de votre bien immobilier et de lui apporter une valeur ajoutée. Une maison bien isolée est bien notée sur l’étiquette énergie, un argument de taille pour les futurs acquéreurs.

Tertio : Bénéficier d’aides financières et de services de professionnels

Les travaux pour isoler sa maison sont coûteux et ce coût varie en fonction de la qualité des matériaux utilisés. C’est dans ce contexte que des aides sont octroyées pour les particuliers s’engageant à effectuer les travaux courant 2016.

Parmi celles-ci, le plus important est le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) représentant 30% des dépenses liées aux travaux d’économies d’énergies, réalisés par des professionnels RGE. L’AFIH, entreprise certifiée RGE Qualibat et fait partie des Partenaires Solutions Habitat d’EDF offre la garantie de la qualité tant au niveau de la mise en œuvre qu’à celui des matériaux utilisés. N’hésitez pas à les contacter pour une étude de projet !

]]>
Aménagement intérieur: ces agences immobilières, nouvelle génération qui prennent en main votre projet de A à Z http://www.bioprice.fr/2016/04/amenagement-interieur-agences-immobilieres-nouvelle-generation/ Thu, 28 Apr 2016 05:25:26 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=625 La décoration intérieure est une donnée très importante dans la décision d’achat d’un bien immobilier. En effet, l’aménagement d’un appartement reflète souvent son état général mais aussi son âme. Pourtant, de nombreux acheteurs ont dû faire l’effort de se projeter dans les lieux, d’envisager des travaux (de rénovation voire de réagencement de l’espace) avant d’obtenir l’appartement de leur rêve.

ProjetimmobilierDes agences nouvelle génération vous accompagnent dorénavant dans la réalisation de votre projet immobilier, dans la création de votre projet de vie et ce de A à Z.

Etre bien chez soi n’est plus une option. Il est maintenant essentiel de se sentier totalement à l’aise au quotidien dans son appartement. Notre maison est devenue notre valeur refuge. C’est pourquoi nous apportons une réelle attention à notre habitat. Une tendance croissante de génération en génération.

Chercher un appartement à Paris a toujours été un vrai défi. D’autant plus aujourd’hui ! En effet, le web a fait muter un grand nombre de secteur économique et l’univers de l’immobilier n’a pas été épargné. Le nombre d’offres immobilières est pharaonique sur le net. Dans ces conditions, comment trouver le bien de ses rêves, s’y projeter et avancer les bons pions pour négocier au mieux ?

Nous avons rencontré l’un de ces agences, Parisearch, chasseur immobilier à Paris, qui nous expliquent les enjeux du marché et l’importance de pouvoir se projeter dans un espace. Décryptage.

« L’immobilier subit une tendance majeure : la digitalisation de notre secteur d’activité. Aussi, des plateformes de diffusion voit le jour quotidiennement tentant de se faire une place au soleil dans la vaste jungle qu’est devenu l’immobilier. Aussi, nombreux sont les clients qui ne s’y retrouvent plus. Ils ne savent plus où chercher réellement et surtout une transaction peut se négocier dans la journée pour un bien à fort potentiel. Mais qu’est ce qu’un bien à fort potentiel exactement ?

L’immobilier est un marché très compétitif. En effet, il y a beaucoup d’offres mais surtout beaucoup de demandes du même type. Concrètement, tous les agents cherchent potentiellement le même type de produit. Tous les biens répondant aux critères récurrents de recherche sont donc à fort potentiel. Aussi, afin de faire la différence, il est essentiel d’être bien entouré, par des experts notamment, comme peuvent l’être les chasseurs immobiliers. Ces nouveaux professionnels de l’immobilier bénéficient d’un réseau exclusif et de partenariats qui leur permettent d’avoir une longueur d’avance sur le marché et les agences traditionnelles. Toutefois, le challenge va au delà.

En effet, afin de réaliser son projet, il faut être capable de se projeter, d’envisager dans la minute un espace différemment. Cet aspect du métier de chasseur immobilier est encore mal connu mais peut aussi vous permettre de faire des économies lors de l’achat d’un appartement. Explications.

Lors de l’activation d’une recherche d’appartement, un particulier ou un agent commercial, va débuter et souvent finir sa recherche par les critères définis au préalable. Basiquement : 3 pièces, 80m2, lumineux en étage par exemple. Pourtant, quelques astuces sont à savoir :

Lorsque vous recherchez un appartement à Paris de 3 pièces. Vous allez évidemment taper votre demande telle qu’elle. Et pourtant ! Chaque appartement est unique et présente des potentialités différentes.

Penseriez-vous à écumer tous les deux pièces à la vente ? Vous auriez tord de ne pas faire cette démarche. En effet, bon nombre de 2 pièces peuvent être transformés en 3 pièces… Comment ? Un espace salon immense qui peut finalement être divisé, un couloir qui peut être totalement supprimé, une cuisine qui peut largement être déplacée etc. Quelques astuces parmi tant d’autres qui permettent d’obtenir le bien de vos rêves à un tarif défiant votre propre budget.

Vous comprendrez aisément qu’acheter un 2 pièces au lieu d’un 3 pièces, dans la majorité des cas vous amènera vers une économie non négligeable ! Avoir l’œil – comme on dit souvent – est donc une manière de bien acheter. Les professionnels du marché, les experts, les chasseurs immobiliers ont donc deux fois plus de chance de réaliser votre projet : ils ont du flair et un bon réseau ! »

]]>
Rénover sa maison : par quel bout commencer ? http://www.bioprice.fr/2016/04/renover-sa-maison-par-quel-bout-commencer/ Wed, 27 Apr 2016 11:02:07 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=621 La réhabilitation de maison s’effectue dans un ordre chronologique bien défini. Du gros œuvre au remplacement de chauffage en passant par l’isolation et autres petits travaux, vous devez être sûrs de commencer les travaux dans le bon ordre. Ainsi, avant de vous lancer dans les travaux de rénovation de votre maison, il importe de considérer l’état actuel de la maison, de l’aboutissement escompté et du budget à allouer au chantier. Si les gros œuvres passent avant les travaux de finition et que d’autres réalisations sont plus économiques que d’autres, ce petit guide vous fournit quelques pistes pour appréhender votre projet de restauration ou de rénovation de votre maison.

Toolbox with tools. Skrewdriver, hammer, handsaw and wrench. 3d

Prendre connaissance des caractéristiques de la maison à rénover : tout répertorier

Avant d’amorcer la rénovation complète de votre habitat, il est envisageable de bien récolter un maximum d’informations sur l’état général de la maison et de faire un listing de tous les travaux mais aussi d’établir l’ordre des travaux. Il est tout de même important d’inspecter les installations telles que le chauffage, la plomberie et l’électricité afin de s’éviter les mauvaises surprises. Avec une connaissance parfaite des mesures des zones à rénover pour choisir en toute facilité les matériaux à agencer, il faudra tenir un planning d’exécution afin d’y inscrire l’ordre chronologique des travaux. Pour avoir une idée générale des travaux de rénovation d’une maison, le futur chantier doit donc être pensé aussi en termes de coût. Votre projet de rénovation ainsi établit doit être validé par le service d’aménagement du territoire de votre commune afin d’obtenir le permis d’urbanisme généralement nécessaire à tout chantier de rénovation.

Le gros œuvre : murs, toiture, charpente, etc.

Elle commence généralement après démolition des structures vieillissantes. Afin de donner une solidité à la structure finale, il est évident qu’il faut réaliser les gros œuvres avant les petits travaux. Les gros œuvres regroupent alors le mur à réfectionner, la charpente et la nouvelle toiture. A cette étape des travaux, il est important de penser aux travaux à venir, en mettant en place des canaux pour le passage des étuis de chauffages, le réseau d’eau et d’électricité, la plomberie et le luminaire.

Le second œuvre : électricité, fenêtres et menuiseries, parquet, etc.

Cette étape consistera à « équiper » et aménager le gros œuvre. On retrouve dans ce type de chantier les travaux d’isolation, de chauffage, de plomberie ou de menuiserie entre autres. Par exemple, le remplacement des fenêtres à simple vitrage par des menuiseries à double vitrage bien plus isolantes sera économique sur le long terme. Vous trouverez un formulaire de demande de devis gratuits pour la pose de fenêtre sur le site de travaux.com. Aussi, la remise en état neuf de l’extérieur du bâtiment peut commencer à ce stade et le plancher et le plafond peuvent être remis en place. En cas d’éventuelle pose d’un plancher chauffant, il peut être intéressant de refaire la chape en béton.

La finition : peinture, déco et derniers détails.

Les travaux de finitions constituent la phase la plus intéressante de la rénovation. De la peinture à la décoration des murs en passant par la pose de moquette, l’étape de la finition est très délicate. Son objectif étant d’exprimer le goût de la beauté et la finesse de la maison rénovée, la finition doit montrer un décor bien soigné et agréable. Le choix des différents matériaux utilisés dans cette phase de phase de finition doit se faire conformément au budget et à l’usage de l’habitat concerné.

Les travaux de rénovations ayant pour but de rendre neuf ce qui était dégradé, doivent être exécutés conformément au plan de rénovation prédéfini. A cet effet, une surveillance permanente du chantier doit être organisée en vue de dénoncer toute irrégularité. Et, lorsque les travaux sont confiés à un professionnel, il faut à tout prix éviter de payer pour toute réalisation non encore faite.

]]>
Zoom sur votre décoration murale http://www.bioprice.fr/2016/04/zoom-sur-votre-decoration-murale/ Tue, 26 Apr 2016 11:18:51 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=618 Envie de changer votre décoration et de donner une dimension plus moderne à votre intérieur ?

Point clé de votre aménagement intérieur, votre décoration murale mérite toute votre attention. En effet ces dernières années, nombre d’objet design destinés à la décoration de vos murs ont vu le jour et ont ainsi lancé une nouvelle tendance de déco multi support ultra moderne.

décoration-muraleLes avantages du tableau déco

En matière de décoration murale, le tableau décoratif reste l’élément incontournable d’une décoration réussie. Pas cher et facile à installer il est l’allié de tous les amateurs de décoration, car il apporte une touche personnelle et originale à n’importe quelle pièce en un clin d’œil.

Fan d’art abstrait, de décor zen, de formes contemporaines, de paysages en noir et blanc, de dessins manga ou encore de portrait d’animaux sauvages, le tableau déco est LE support parfait pour décliner toutes vos images. Pratique et à prix abordable, il est très facile de l’adapter à l’agencement de sa pièce et de l’intégrer à votre décor en ayant cependant la possibilité de le changer à tout moment.

Les spécificités du tableau déco

Vous êtes sûr de l’image que vous souhaitez voir affichée sur votre tableau mais vous hésitez encore sur le support que vous allez choisir ? Pas de panique voici quelques conseils pratiques.

La toile imprimée tendue sur châssis en bois est le tableau best seller le plus vendu qui donnera un effet authentique à votre décoration murale. Cette véritable toile d’artiste se décline en une, trois, quatre ou cinq parties pour un effet visuel ultra moderne qui ravira tous les amateurs de déco contemporaine.

Pour plus d’originalité, choisissez une toile peinte à la main qui donnera un effet unique à votre décoration et transformera votre intérieur en véritable galerie d’art à prix imbattable.

Vous préférez donner une allure plus design à votre déco ? Alors optez pour la transparence et la brillance du plexiglass de 5mmd’épaisseur ou la finition mat et industrielle de l’aluminium de3mm d’épaisseur pour décliner toutes vos photos préférées.

]]>
Rénovation appartement : comment renouveler votre intérieur ? http://www.bioprice.fr/2016/04/renovation-appartement-comment-renouveler-votre-interieur/ Fri, 15 Apr 2016 11:10:05 +0000 http://www.bioprice.fr/?p=612 La décoration intérieure prend une place de plus en plus importante à l’heure actuelle. On adore créer des ambiances particulières. Désormais, ce ne sont pas les techniques qui manquent pour mettre son appartement au goût au jour. Un des objectifs de la rénovation appartement est de profiter d’un espace plus ouvert, moderne et également lumineux pour en faire un véritable nid douillet pour toute la famille. Découvrez ici des solutions astucieuses pour ce type de projet.

How-to-Protect-Your-Home-1Donner un coup de neuf à votre appartement avec un petit budget

Si vous avez un budget serré, vous avez la possibilité de concevoir une belle mise en scène en adoptant des luminaires déco. Vous pouvez par exemple opter pour des boules chinoises fabriquées avec du papier. Cela apportera une autre dimension à votre intérieur et surtout à votre plafond. Vous pouvez aussi choisir un lampadaire de grande taille pour plus d’effets lumineux au sein de la maison. La mise en place de mobilier sans fixation est également une bonne idée déco pour un intérieur contemporain. Vous pouvez aussi miser sur une bibliothèque sous forme de colonne ou encore sur un casier grillagé pour ranger facilement vos objets tout en participant pleinement au charme de votre appartement.

La peinture est aussi une option à considérer en termes de travaux de rénovation appartement. Eh oui, la décoration murale joue un rôle capital quand il s’agit de personnaliser son intérieur. Pour un effet authentique, vous pouvez aussi opter pour la pierre naturelle. Ce revêtement mural s’adapte à toutes les pièces de votre appartement. De la chambre au séjour en passant par la cuisine et la salle de bain, le parement de pierre apporte une nouvelle perspective à votre intérieur.

La rénovation intérieure intègre aussi pléthore de couleurs et de matières réunies autour d’une combinaison de tons naturels et des formes brutes pour un juste équilibre au sein de toutes les pièces. Des travaux de rénovation de sol peuvent être entrepris afin de poser de nouveaux revêtements adaptés comme du carrelage pour la salle de bain et du parquet pour les pièces à vivre.

Faire appel à des professionnels pour une rénovation appartement sans souci !

Dans le cadre de rénovation appartement, il est conseillé de louer les services d’un expert en la matière. Sachez qu’il existe aujourd’hui des professionnels compétents pour exécuter des travaux de rénovation à Paris. Ils sauront réaliser une rénovation haut de gamme sans pour autant dépasser le budget que vous avez prévu. Faire appel à une entreprise de rénovation vous assurera des résultats à la hauteur de vos attentes.

]]>