Depuis ces dernières années, le marché des plateaux repas est en forte expansion et de plus en plus populaire auprès des salariés. Chaque jour, en effet, plus de 20 000 repas sont livrés dans les bureaux des entreprises françaises. Les raisons de ce succès ? Le plateau repas permet de réconcilier qualité alimentaire et rapidité de la pause déjeuner. De plus en plus encouragée par les chefs d’entreprise, cette méthode de restauration simple et efficace permet aux employés de manger un repas bon, sain et gourmand sur leur lieu de travail.

La livraison de plateaux repas : comment ça marche ?

C’est tout simple… Les commandes sont effectuées sur internet en se rendant directement sur le site web de la société de livraison de plateaux repas. Après avoir renseigné le lieu, la date et l’heure de la livraison de son choix, on sélectionne un des traiteurs disponibles sur le site. On choisit ensuite les différents éléments du menu qui vont constituer le plateau repas, puis on règle celui-ci en ligne (les modifications de menu demeurent bien entendu possibles jusqu’à deux heures avant la livraison). Il n’y a plus qu’à attendre d’être livré à la date et à l’heure indiquée lors de la commande. Le tout, sans même bouger de son bureau !

Précisons que les commandes peuvent également être effectuées par simple appel téléphonique ou par mail. Quant aux livraisons des plateaux, celles-ci sont effectuées dans des containers respectant le plus strictement la chaîne du chaud et du froid afin d’assurer la salubrité des aliments transportés.

Des menus de qualité…

Les menus sont élaborés par de véritables chefs travaillant pour les spécialistes de la livraison de plateaux repas pour entreprise. Ces menus sont soumis à l’examen de responsables qualité et développement lors de séances de dégustations culinaires. Goût, originalité, aspects esthétiques et pratiques… Ces professionnels analysent chaque détail des plats cuisinés afin de proposer des plateaux repas répondant le plus possible aux exigences de la clientèle et de la livraison.

…adaptés à toutes les envies et à tous les régimes !

Cuisine française, américaine, asiatique, italienne, indienne ou orientale ? Halal ou casher ? Bio, végétarien, végétalien, végan, sans gluten, sans œufs ou sans lactose ? Les plateaux repas disponibles chez la majorité des livreurs spécialisés répondent aux envies culinaires, aux régimes particuliers ou aux prescriptions alimentaires de la clientèle.

Un service aux avantages multiples

Tout d’abord, les plateaux repas favorisent l’entretien et la préservation de l’équilibre alimentaire. Nombreux sont les salariés qui, à l’heure du déjeuner, grignotent un paquet de chips, mangent un sandwich fait-maison ou réchauffent un plat cuisiné industriel au micro-onde… Des solutions qui, certes, dépannent, mais génèrent aussi un véritable déséquilibre alimentaire sur le long terme. La qualité des plateaux repas composés par les entreprises spécialisées dans la livraison de repas pour entreprises apporte une réelle solution à ce souci majeur.

Ensuite, ce service de restauration permet d’éviter la routine. Beaux à regarder, frais pour l’estomac et savoureux pour le palais, les plateaux repas sont composés d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. Des menus complets donc, généralement élaborés en fonction des fruits et des légumes de saison, cuisinés par des spécialistes de la gastronomie et qui sont sains pour la santé des salariés. Les contenus de ces repas sont personnalisables à souhait et tous les 7 à 15 jours, de nouveaux menus sont proposés sur les sites des sociétés spécialisées. Cette diversité de choix permet de transformer un moment jusqu’alors routinier en temps de pause convivial et agréable.

La livraison de plateaux repas permet enfin un gain de temps appréciable. Plus besoin de préparer son casse-croûte le soir après une longue journée de travail ou de faire la queue au restaurant du coin. Le repas est livré, en temps et en heure et directement sur le lieu de travail, après une commande en ligne qui ne prend que quelques minutes.