Souvent considéré comme un produit bas de gamme par beaucoup, le matelas en mousse a quand même plus d’un tour dans son sac pour satisfaire tout un chacun. Malgré sa réputation négative, cet article offre une multitude de bienfaits aussi intéressants les uns comme les autres. Ceux-ci concernent notamment la santé et le bien-être de ses consommateurs.

Aperçu sur les différents types de mousse et leurs avantages

Permettant généralement un soutien ferme, ce type de matelas peut être fabriqué avec quelques matières différentes. À savoir avec la mousse polyéther. Ce genre de matériau s’utilise souvent pour les produits d’entrée de gamme ou ceux secondaires. Ces derniers conviennent mieux pour une résidence annexe ou pour un usage non intensif. Ils se révèlent idéaux aussi pour les literies destinées aux enfants.

Le polyuréthane quant à lui garantit une fermeté optimale ainsi qu’un confort respectueux de la morphologie de chacun. Il s’adapte à toutes les positions en créant des zones de soutien ciblées sous les points de pression. Au moyen de son accueil très moelleux, il s’avère bien approprié aux personnes de petit gabarit ayant le plaisir à s’enfoncer légèrement dans leur futon. Il a également la capacité de réduire le mal de dos grâce à son support souple à médium.

Le modèle viscoélastique ou à mémoire de forme paraît être la plus haute série. Il constitue l’innovation la plus récente de la lignée. Il semble bien agréable, mais on doit faire attention à la chaleur, car il en est sensible.

Comment choisir son matelas en mousse ?

L’embarras du choix peut se présenter à coup sûr dans l’achat d’un matelas en mousse vu la pluralité de ses types et de ses formes. Mais avant de se lancer dans toute acquisition de ces pièces de literie, on se doit de prendre en compte certains critères de sélection. Il semble impératif de définir les lieux d’utilisation de ces produits et déterminer quelles personnes vont les utiliser. Si on prévoit de les employer dans son domicile à long terme et par des adultes, par exemple, le mieux s’avère d’opter pour ceux en polyuréthane. Ces derniers ont en effet une durée de vie plus allongée par rapport à ceux faits de polyéther. Mais ceux-ci se révèlent plus intéressants pour les plus jeunes et pour les résidences où on ne passe pas très souvent. On doit également vérifier si la matière correspond bien à son état de santé et au niveau de confort dont on veut bénéficier. On peut aussi solliciter les conseils des professionnels notamment en ligne pour dénicher les meilleurs articles les plus adaptés à chacun.