Dès le moindre signe d’humidité sur vos murs se manifestant par l’apparition de champignons ou la formation de salpêtres, pensez à les traiter le plus vite possible avant que cela ne se répande. Vous pouvez trouver facilement sur le marché, des produits pour traiter les moisissures et chasser l’humidité de votre maison.

moisissure_biopriceAppliquer de la peinture anti-moisissure

Une maison subit les assauts de l’humidité à cause entre autres d’une infiltration d’eau, d’un phénomène de condensation, de la remonté de l’eau du sol, etc. Pour lutter contre les moisissures sur les murs humides, vous pourriez utiliser un produit anti-moisissure pour nettoyer les taches noires et tuer les bactéries. Ensuite, vous faites une pose de peinture isolante qui est différente d’une peinture classique car celle-ci est anti-moisissure.

Il est urgent de traiter un cas d’humidité dans une maison pour éviter plus tard, de devoir payer des gros travaux de rénovation qui risquent de vous couter cher. Il faut aussi penser à éradiquer le mal en identifiant la cause à l’origine de l’humidité qui pourrait être une fissure ou une tuile de la toiture qui manquait, etc. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour un diagnostic et régler avec efficacité votre problème d’humidité.

Diminuer le taux de l’humidité dans l’air

Il est vital de se débarrasser de l’humidité maison due à la condensation. Il s’agit de la vapeur d’eau produite par la cuisson, le bain ou la douche qui se transforme en gouttelettes d’eau en se posant sur les carrelages et les murs froids, ce qui après rend l’air humide. A défaut d’une bonne aération, vous pourriez toujours recourir à l’utilisation d’un absorbeur d’humidité.

La présence de l’humidité dans l’air favorise la multiplication des acariens, ce qui pourrait être une gêne pour les occupants des lieux voire une cause responsable des problèmes respiratoires chez les personnes développant une allergie.

Injecter du produit hydrofuge dans le mur

En cas de remontée d’humidité par capillarité qui se traduit notamment par la formation de salpêtres sur le mur et le sol humides, vous auriez besoin de placer une barrière pour empêcher l’eau du sol d’atteindre le mur. Il s’agit de poser une membrane étanche pour protéger les murs de fondation de la maison. Il faut ensuite procéder à l’injection de produit hydrofuge à base de résine dans le mur pour saturer les capillaires. Cliquez-ici pour trouver un professionnel du traitement anti-humidité qui saura vous aider, en cas de besoin.