Le béton d’aujourd’hui se découvre de multiples applications. Les artisans bétonniers s’inventent à chacun leurs manières et astuces des solutions de bétonnage d’un autre niveau. Plus uniquement destinée aux revêtements fonctionnels du sol et des murs, cette matière évoluant depuis des centaines d’années se trouve être polyvalente. Le béton est une excellente solution d’isolation, un mélange ingénieux permettant de rehausser la performance thermique… Mais on peut aussi lui attribuer un rôle esthétique. Parmi les plus récentes découvertes : le béton ciré comme revêtement passe-partout pour l’intérieur. Avec de bons matériaux et les équipements adéquats, les rendus de bétonnage sont assurés.

Le béton ciré, un matériau multifonction.

Ultra pratique, le béton ciré est utilisable partout dans la maison ou l’appartement. Il est adapté en remplacement ou comme première solution de revêtement de sol. En présentant une excellente adhésion, il offre aussi toutes ses caractéristiques protectrices et esthétiques pour les murs. Ayant une bonne performance d’isolation, le béton ciré résiste également aux changements atmosphériques (humidité) et climatiques (température). Ce matériau nouveau est donc adapté à tous les endroits : salle de bain, salle de séjour… Il peut même revêtir les plans de travail de la cuisine.
Mais pour réaliser un bétonnage de qualité professionnelle et obtenir le meilleur du béton ciré, il est utile de s’offrir les conseils et indications de spécialistes en la matière. Pour les bricoleurs apprentis ou initiés, le site http://www.ibeton.fr présente diverses solutions prêtes à l’usage, nécessitant uniquement une certaine minutie ou, au plus, une âme de bétonnier !

beton-cire1Du béton stylé pour une propriété design.

Le béton ciré, c’est une idée de décoration contemporaine à part entière. Son premier atout en tant que tel est sa propriété à ne pas avoir besoin de joint. Mais gare aux manques de précision à son application ! Pour s’en tirer à bon compte, les kits de bétonnage ne manquent pas et, encore une fois, il suffit de bien suivre les recommandations des bétonniers professionnels.

Bref, pour obtenir un joli effet déco à partir du béton ciré, on aura besoin de certains matériaux de finitions comme du vernis pour obtenir une surface mate ou satinée et maximiser la résistance du revêtement. À cela s’ajoutent divers types de pigments naturels ou synthétiques pour un effet de couleurs personnalisé. Le rendu final est un mur, un sol ou un plan de travail haut en design. Et à la fin, le béton ciré offre une ambiance lumineuse apaisante en fonction des couleurs.