Une fuite sur votre toit est généralement un problème que l’on remarque assez peu et qui vous demandera une intervention immédiate de façon à ce que celle-ci ne puisse pas d’agrandir et provoquer encore plus de dégâts.

couvreurLes différents signes de fuite :

Les signes sont généralement confirmés par la présence de cloques ou encore de taches de moisissures. Un signe que cette fuite est présente depuis déjà un moment qu’il vous faudra impérativement traité. Les fuites de toit sont en effet très peu visibles, voire dans certains cas, invisibles et restent également silencieuses. Ce qui ne permettra pas d’intervenir dès le début de la formation du trou.

Comment savoir s’il s’agit bien d’une infiltration et surtout comme la traiter ?

Les fuites de toitures peuvent être annonciateur de gros dégâts ou par chance de dégâts plus facile à gérer et à réparer. Sachez qu’au moment de la découverte d’une petite flaque d’eau au sein de votre maison, il se peut que votre plafond soit déjà bien abîmé. L’enduit de plâtre projeté mplexes, complètement imbibés d’eau. Sans parler de ce qui pourrait se passer au-dessus des combles avec votre charpente qui peut souffrir de cette fuite depuis un certain temps et ne jamais sans remettre si les planches sont devenues pourries. Il vous faudra donc connaître quelques méthodes qui vous permettront de réagir vite et bien à ce genre de situation.

Tout d’abord, il convient de bien comprendre les risques de dégâts des eaux suite à une infiltration de toiture. Ces infiltrations sont connues pour être parfois dévastatrices pour votre maison. En effet, un défaut connu de couverture dans votre toiture, une chute de tuile ou encore d’ardoise, va donc permettre à l’eau de pluie de pouvoir s’infiltrer et peut également entraîner des dommages plus qu’importants au sein de votre logement. Allant du plus petit au plus important, ces dégâts ne se sont donc pas là pour plaisanter. Le risque le plus grand serait que votre isolant tout entier soit atteint. Et dans ces cas-là une fuite sur votre toiture sera en effet le dernier de vos soucis.

Faire appel à un couvreur

Il est donc important de faire intervenir un couvreur dans les plus brefs délais ou une entreprise du bâtiment selon vos préférences. Le but premier sera d’établir un diagnostic, dès que l’infiltration sera repérée. Ces petites infiltrations sont donc un vrai fléau puisqu’elles peuvent être bénignes au début et s’avérer être beaucoup plus dangereuses à long terme. À savoir que le tarif d’un couvreur peut varier entre 45 et 70€ selon l’artisan en question.

Comment réparer ces fameuses fuites de toiture ?

Si vous possédez une toiture saine au départ, et après un nettoyage et un désencombrement, vous pourrez remplacer vos tuiles. Bien évidemment il faudra se concentrer sur les tuiles qui auraient été cassées, fissurées ou descellées. Vous devrez donc essayer de panacher les tuiles remplacées pour des questions d’hygiène et de coloris adéquat. Vous pourrez aussi en profiter pour remplacer les bardeaux qui se sont abîmés. Sans oublier les solins. Vous pourrez ensuite les refixer avec de la silicone ou encore du goudron de toiture.