Au plus grand bonheur de tous, la construction de votre piscine est enfin terminée, prête pour accueillir vos baignades et jeux de l’été. Pour en profiter au maximum, il est désormais obligatoire pour les piscines privatives d’être sécurisées par une protection homologuée pour éviter tout incident.

Volets roulants piscine_02Aujourd’hui différentes solutions s’offrent aux particuliers pour s’adapter aux différentes formes de piscine ainsi qu’à l’esthétique du jardin.

Les couvertures automatiques

Aussi appelées volets roulants de piscine, les couvertures automatiques sont homologuées pour supporter les poids d’enfants et d’adultes d’une centaine de kilos en cas de chute sur celui-ci.

Les volets roulants immergés

Les couvertures automatiques immergées ont la particularité d’être esthétiques, en effet, elles s’enroulent entièrement dans leur coffre de rangement à l’intérieur même de la piscine. Toutefois, attention à ce point important, le coffre de rangement du volet s’installant directement à l’intérieur de la piscine, l’idéal est de penser à son installation en amont de la construction de la piscine pour ne pas perdre en surface de nage. Esthétique, cette couverture de piscine peut aussi être pratique, car elle peut servir de bain de soleil.

Hors sol

Les couvertures automatiques hors sol quant à elles se posent à l’extérieur du bassin, s’installant directement sur le bord de la piscine. Ainsi, les volets de type hors-sol permettent de conserver toute la surface occupable de la piscine.

Les abris de piscine

Les abris de piscine permettent en fonction de leurs caractéristiques de profiter de votre piscine tout au long de l’année. En effet, celui-ci en plus de sécuriser votre piscine permet d’éviter la perte de chaleur lorsque vous utiliser un chauffage. Vous pouvez le choisir bas, mi-haut ou haut en fonction de l’utilisation que vous allez en faire et pour qu’il s’adapte au mieux à votre jardin. À savoir, si vous le choisissez haut, vous pourrez aisément circuler autour et il vous servira de pool house même pendant les mois les plus froids.

Les alarmes de sécurité

Les alarmes de sécurité pour piscine se reposent sur un système d’infrarouge permettant de détecter les corps en mouvement. Dès lors que les ondes sont perturbées une alarme se déclenche pour vous avertir du danger.

Vous l’aurez compris, sécuriser sa piscine est obligatoire. C’est pourquoi aujourd’hui un grand nombre de solutions se développe sur le marché.  En plus de sécuriser votre piscine, les volets roulants tout comme les abris de piscine offrent des avantages attrayant à la propreté de votre eau.

N’hésitez pas à demander un devis auprès d’un spécialiste pour trouver la solution qui s’adapte le mieux à votre environnement.