Le chauffage électrique est l’un des plus confortable, l’un des plus facile à utiliser et à entretenir car il n’y a pas d’entretien si ce n’est le ménage que vous faites déjà dans le reste de la maison ! Malgrès tout, on hésite souvent à investir dans des radiateurs électriques par peur de consommer trop d’électricité… C’est pourquoi les fabricants de chauffage ont mis au point des radiateurs à pilotage intelligent.

radiateur-pilotage-intelligent-thermor-batirmoinscherQu’est ce qu’un radiateur à pilotage intelligent ?

Pour éviter de consommer de l’électricité à chauffer une maison quand vous n’y êtes pas, il existe depuis bien longtemps des gestionnaires d’énergie qui permettent de programmer vos radiateurs électriques. En effet, inutile de dépenser de l’énergie quand vous ne l’utilisez pas ! La programmation peut permettre de diviser d’1/3 ou plus votre consommation d’énergie…

Seulement, pour allier confort et économies, il faut que la programmation soit bien effectuée. Difficile de faire de la programmation quand on a des horaires aléatoires et qu’on ne rentre jamais à la même heure chez nous ! C’est pourquoi les radiateurs à pilotage intelligent ont été créé… Ils observent votre mode de vie et ils se programment tout seul !

Pourquoi investir dans un radiateur à pilotage intelligent ?

La première raison d’acheter un radiateur à pilotage intelligent est sans doute les économies d’électricité qui vont être réalisées… Les fabricants donnent une valeur approximative à 45% d’économie. Il faut savoir qu’abaisser sa température de chauffage de 1°c permet de réaliser 7% d’économie sur la facture ! Donc votre radiateur électrique vous fera économiser de l’argent en abaissant tout seul la température quand vous n’êtes pas chez vous.
La deuxième raison pour laquelle acheter un radiateur électrique à pilotage intelligent devient nécessaire est son confort… Un confort d’utilisation car vous ne vous occupez de rien… En début de saison hivernale, il suffit d’appuyer sur la touche « auto »… Votre radiateur prend en charge votre confort et vos économies ! Un confort également de chauffage avec d’une part une chaleur douce enveloppante et homogène dans la pièce et d’autres part la capacité de votre radiateur à s’adapter à vous… Votre radiateur calcule votre rythme de vie et il va anticiper la chauffe dès qu’il le peut !

Passer un hiver bien au chaud avec des radiateurs électriques à pilotage intelligent !