isolation-comblesL’une des premières questions que l’on doit se poser lorsque l’on rénove ou fait construire une maison est : « comment vais-je isoler thermiquement ma toiture ? ».

En effet, d’après des études 30% des déperditions thermiques se font par le toit. C’est pour cela que l’isolation thermique des toitures doit être la priorité.

Il existe de nombreux types d’isolants qui ne correspondent pas tous à la configuration de vos combles ou à vos envies en termes qualité-prix ou environnemental.

C’est pour cela que nous vous proposons de faire appel à un professionnel de l’isolation des toitures afin de profiter de son expérience et d’un crédit d’impôt de 30% accordé par le gouvernement pour lutter contre le gaspillage énergétique.

Les différents critères pour choisir l’isolant de sa toiture.

Le choix de l’isolant est une décision très importante et pourtant ce n’est pas la plus simple à prendre, car de nombreux critères rentrent en ligne de compte et peuvent faire varier l’efficacité et le prix de votre isolant.

Il y a les indicateurs de performance d’un isolant comme la conductivité thermique ou la résistance thermique qui sont des termes techniques pas très compréhensible pour une personne lambda.

Puis, il faut tenir compte de l’accessibilité de vos combles. Si ceux-ci sont difficiles d’accès ou s’ils sont aménagés certains isolants seront moins efficaces.

Ensuite, il faut tenir compte de l’hygrométrie c’est-à-dire la quantité d’eau sous forme gazeuse présente dans l’air humide. Certains isolants sont plus ou moins efficaces,selon l’hygrométrie de vos combles.

Enfin, un choix plus personnel consiste à savoir si vous voulez une isolation écologique comme la laine minérale qui est recyclable à 100% ou naturelle comme la laine de mouton. Ces isolants sont tout aussi efficace que les autres.

Le choix d’un professionnel.

En plus, de l’importance de bien choisir son isolation thermique pour sa toiture le choix de faire appel à un professionnel comme Isoltoit vous permet d’avoir l’avis d’un expert de l’isolation des toitures. Ils examineront votre projet et pourront vous guider selon vos préférences vers la meilleure option pour l’isolation de votre toiture. Tous les matériaux que vous propose Isoltoit sont performants et novateurs.

Isoltoit vous propose l’isolation de vos combles à partir de 7€/m². Vous pourrez ainsi profiter de 30% d’économie dès votre première facture énergétique et d’un crédit d’impôt de 30%.