Les stores vénitiens sont un modèle de store composé de lamelles horizontales qui se relèvent et se rabaissent à volonté grâce à un mécanisme. Véritables objets de décoration, ils représentent façon à la fois moderne et élégante d’habiller les fenêtres de la maison.

Store vénitien : habiller les fenêtres tout en apportant une touche décorative à son intérieur

Les stores vénitiens permettent de protéger l’intérieur d’une pièce de la lumière ainsi que de la préserver des regards indiscrets venant de l’extérieur. Aujourd’hui considérés comme un classique de la décoration intérieure, ils représentent un moyen à la fois moderne et pratique d’apporter une agréable touche d’élégance dans la maison.

Quel modèle de store vénitien choisir pour décorer son intérieur ?

Véritables objets de décoration, les stores vénitiens existent aujourd’hui en bois, en PVC ou en alu.

  • Les stores vénitiens en bois apportent une agréable touche chaleureuse dans la maison, notamment pour une décoration classique ou de type coloniale. Ils conviennent surtout pour habiller les fenêtres du salon, de la salle à manger, des chambres à coucher… et doivent être évités dans les pièces d’eau ou humide (cuisine, douche, WC…) car le bois est sensible à l’humidité.
  • Les stores vénitiens en PVC, qui sont disponibles en plusieurs coloris, apportent une touche esthétique dans la maison. A la fois économiques et résistants, ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. De plus, ils sont très faciles d’entretien.
  • Les stores vénitiens en alu apportent une touche déco très contemporaine dans la maison. Disponibles dans des teintes métallisées (blanc ou noir) résolument modernes, ils modernisent l’intérieur de la maison tout en y apportant une agréable touche d’élégance.
  • Les stores vénitiens sur mesure permettent d’apporter une touche personnelle dans la décoration intérieure de la maison ! Entièrement réalisés selon les attentes du client (dimension, couleur des lattes…), ils constituent des objets de décoration à la fois tendances et personnalisés.

En bois, en alu ou en PVC, les stores vénitiens standards peuvent également être personnalisés. Il suffit, par exemple, d’y apposer des stickers adhésifs qui imitent les matières comme le marbre, les reflets dans l’eau, la paille, le jean)… originalité garantie !